Pourquoi se tourner vers la cire végétale pour nos bougies ?
Produit ajouté
Bougie artisanale parfum lilas

La bougie naturelle chez CYOR

Pour ses bougies naturelles, la Maison CYOR a fait le choix de se tourner vers une cire végétale. Pourquoi ?

Utiliser une cire végétale dans une bougie à de nombreux avantages : La cire des bougies naturelles est composée d’une huile de coco et de soja. Les bougies naturelles parfumées de la Maison CYOR sont donc garanties végétales, vegan et biodégradables. Grâce à cette composition, la cire fond de manière homogène, sans laisser aucun résidu sur les parois du verre, contrairement à d’autres types de cires. La cire de coco et de soja permet aux parfums des bougies végétales de se diffuser au mieux dans l’ensemble de la pièce. C’est également une cire non-toxique pour les hommes et pour l’environnement, garantie sans organismes génétiquement modifiés. La cire utilisée par Cyor est une cire fabriquée en France.

La santé et l’environnement, des sujets précieux pour nos bougies naturelles

Nous accordons une grande importance à la santé des consommateurs de leurs bougies parfumées naturelles. C’est donc tout naturellement que son créateur Anthony a fait le choix de se tourner vers une cire végétale. Après avoir fait différents tests avec différentes cires naturelles (abeille, colza, tournesol…), il s’est dirigé vers la cire de coco/soja, qui correspondait le mieux à ce qu’il recherchait pour une bougie naturelle qu’il voulait créer. A l’heure actuelle, une autre cire naturelle est aussi utilisée à l’atelier : celle de colza, idéale pour couler les fondants de l’enseigne. En effet, la cire de colza a une très mauvaise adhérence au verre, elle est donc privilégiée pour d’autres utilisations, du moins au sein de l’entreprise.

C’est donc pour tous ces avantages que les bougies naturelles CYOR sont bonnes pour notre santé, mais aussi pour l’environnement. De plus, nous mettons un point d’honneur à favoriser l’économie locale, et dans le cadre de la cire, l’économie nationale, avec un produit issu d’une fabrication française. Additionnée à des parfums d’exception et naturels, les bougies CYOR sont éco-responsables et entrent dans une démarche de protection de l’environnement.