Les meilleurs contenants pour bougies en cire de soja
Bougies artisanales parfumées
Connexion - Inscription
Chargement...

Les meilleurs contenants pour bougies en cire de soja

Vous êtes adepte du DIY et souhaitez créer vos propres bougies en cire de soja ? Elles sont assez simples et faciles à réaliser, mais il est important d’utiliser le bon matériel. Pour un nouveau fabricant de bougies à la cire de soja, il peut être difficile de choisir le bon récipient. Découvrez ici les meilleurs contenants à la fois esthétiques et capables de résister à la chaleur.

Les contenants pour bougies en verre, les plus tendance

Il s’agit certainement du type de récipient pour bougies en cire de soja le plus utilisé par les fabricants. Mais certains contenants en verre ne sont pas adaptés à cet usage. Pour couler des bougies dans ce matériau, celui-ci doit être lisse, non poreux, suffisamment épais pour ne pas se fissurer et capable de tolérer une chaleur élevée.

Optez pour des récipients en verre conçus spécialement pour la mise en conserve sous pression, qui peuvent supporter jusqu’à 250 F. Utilisez la cire de soja pour bougies coulées dans les autres types de verres (à vin, à boire et autres bocaux décoratifs en verre) n’est pas conseillé.

contenants pour bougies

Les récipients en céramique, durables et résistants

La céramique est parfaite pour fabriquer des bougies en cire de soja. Durable et résistante à la chaleur, la plupart des contenants pour bougies créés en cette matière sont déjà scellés. Lorsque vous voyez un récipient sur lequel il est marqué « compatible avec les micro-ondes et la vaisselle », cela signifie que vous pouvez l’utiliser sans problème pour la fabrication de vos bougies artisanales.

Si vous optez pour un contenant déjà utilisé (un mug par exemple), assurez-vous qu’il ne présente pas des fissures et qu’il est en parfait état. Au cas où vous voulez couler vos bougies en cire de soja dans un récipient en céramique qui n’est pas scellé, appliquez au préalable deux couches de scellant afin de le rendre plus sûr pour vos créations.

contenants pour bougies

Les récipients métalliques pour bougies en cire de soja

Il existe de nombreux modèles élégants de boîtes métalliques pour la fabrication de bougies. Ils sont très faciles à étiqueter sur tous les côtés. Un gros atout est qu’on ne peut pas voir la cire de soja à l’intérieur, contrairement aux récipients en verre. Cela fait de ces contenants pour bougies la meilleure option pour les fabricants de bougies débutants. Ils pourront dissimuler les imperfections comme le givre, les coulées inégales ou les « taches humides ».

Mais vous devrez faire attention à leur capacité à absorber la chaleur. Pour prévenir tout incident, apposez une étiquette d’avertissement sur vos récipients métalliques. Ainsi, les personnes qui utilisent la bougie en cire de soja vont comprendre qu’il ne faut pas la toucher lorsqu’elle est chaude.

Les contenants en béton pour des bougies en cire de soja design

Ces dernières années, le béton est devenu plus populaire et séduit également les fabricants de bougies parfumées. Il est solide, étanche et offre un aspect industriel unique, ce qui en fait un contenant privilégié pour vos bougies artisanales. Le récipient en béton résiste à la chaleur et au feu, ce qui est un grand avantage. Cette matière est cependant assez poreuse. Vous devez donc sceller le contenant avant d’y verser la cire de soja.

Après avoir choisi le récipient que vous voulez utiliser, il est préférable de le soumettre à un test de combustion approfondi pour savoir s’il peut résister à la chaleur de vos bougies. Commencez avec une seule bougie et laissez-la brûler pendant 4 h au moins. Si votre contenant résiste à ce test, vous aurez la certitude que vous avez choisi le meilleur.