Produit ajouté
bougie naturelle

Bougie naturelle | Fleur de Tiaré-Monoï

Nos Bougies naturelles parfumées et parfums d’intérieur au Monoï

Notre bougie est conçue à la main dans notre atelier en Alsace. La bougie naturelle est fabriquée à base d’une cire brevetée de soja et coco 100% naturelle. Nous privilégions une mèche 100% coton pour permettre une parfaite combustion et ainsi éviter toute fumée noire. La bougie naturelle Fleur de Tiaré-Monoï dégage une agréable senteur dans votre intérieur en quelques instants seulement. Le parfum a été soigneusement élaboré par notre parfumeur de Grasse, sans CMR (sans substance cancérigène, mutagène ou toxique pour la reproduction), permettant une diffusion jusqu’à 80m² pour notre grande bougie 2 mèches. Notre authentique bougie naturelle et végétale s’installera idéalement dans votre intérieur pour un moment parfumé hors du commun.

D’où provient la fleur de tiaré-monoï

Un petit tour en Polynésie pour y découvrir la sublime fleur de tiaré qui se trouve dans notre bougie naturelle..

La fleur de tiaré est originaire de la Polynésie. Elle se compose d’une fleur blanche en forme d’étoile qui varie entre 5 à 9 pétales. La fleur de tiaré provient d’un arbuste pouvant pousser jusqu’à 4 mètres de hauteur. Son subtil parfum et ses notes vanillées vous feront voyager en un instant à Tahiti !

bougie naturelle tiare monoi

Quels sont les bienfaits ?

Les vertus de la Fleur de Tiaré-Monoï

La fleur de tiaré est un produit pur et 100% naturel qu’on adore tous ! Elle est utilisée principalement en parfumerie, pour la création de bougies, pour ses vertus médicinales ou encore pour ses propriétés cosmétiques. Son agréable parfum et son huile riche, est idéal pour protéger la peau et l’hydrater durant l’été lorsque les rayons de soleil sont les plus intenses. Les feuilles sont aussi utilisées pour leurs vertus, elles aident à combattre les coups de soleil ! Les boutons de la fleur peuvent soulager les crises d’asthme ou calmer les traumatismes liés au stress et à l’angoisse.

L’utilisation de la Fleur de Tiaré-Monoï

La fleur de tiaré-monoï est idéale pour le corps. Les pétales de la fleur sont macérées pour ainsi obtenir l’huile de coco. Nous pouvons l’utiliser pour parfaire son bronzage, ou hydrater la peau et les cheveux. L’huile s’adapte à tous les types de peaux. Elle aide également à prévenir des piqûres de moustiques. En Polynésie les Mamans appliquent l’huile de monoï pour masser leurs enfants, car elle considèrent le monoï comme une huile protectrice.