Choisir la cire de soja pour vos bougies artisanales ?
Bougies artisanales parfumées
Connexion - Inscription
Chargement...

Pourquoi choisir la cire de soja pour vos bougies artisanales ?

Parmi les cires utilisées pour créer des bougies, nombreuses sont celles qui sont nocives pour la santé et l’environnement. On peut citer par exemple la paraffine qui est un dérivé du pétrole. Si vous recherchez des produits plus respectueux de la nature, le choix est important. Pour réaliser vos bougies artisanales, vous pouvez opter pour la cire de soja. Cette dernière offre de nombreux avantages, ce qui en fait le meilleur produit de fabrication. CYOR vous explique pourquoi.

Choisir la cire de soja, végétale et 100 % naturelle

Le principal atout de la cire de soja est qu’elle est 100 % naturelle. Elle est en effet fabriquée à partir d’huile de soja, une plante riche en protéines utilisée pour l’agriculture et l’alimentation. La cire de soja est donc parfaite pour créer des bougies artisanales, car cette plante originaire d’Asie ne nécessite pas de pesticide pour sa culture.

Le soja est garanti sans OGM. Utiliser une bougie à base de cire de soja, c’est ainsi un geste écologique bénéfique pour la santé. Ce produit est également biodégradable, ce qui est un réel avantage pour la planète. De la cire de soja pour bougies coulées est par exemple utilisée pour donner des produits respectueux de l’environnement.

Cire de soja bougie

La cire de soja offre de belles bougies parfumées

Si vous souhaitez créer de jolies bougies au parfum agréable, la cire de soja représente le meilleur choix. Elle séduit par sa couleur bien blanche, comparativement à la cire d’abeille qui est souvent jaunâtre. Si vous le souhaitez, vous pouvez ainsi colorer vos bougies pour obtenir des nuances plus ou moins vives.

La cire de soja a aussi la particularité d’avoir une texture lisse et crémeuse qui adhère parfaitement au verre. N’hésitez donc pas à vous procurer de jolis pots en verre ambré pour y mettre vos bougies parfumées. La cire de soja est aussi idéale, car elle ne répand pas d’odeurs désagréables lorsque vous éteignez la bougie.

Optez pour la cire de soja économique et facile à nettoyer

Une bougie à base de cire de soja permet de diffuser une flamme plus douce grâce à sa combustion faible et douce. Sa consommation est vraiment lente par rapport à d’autres cires. Ce produit vous aide alors à profiter pleinement et plus durablement de vos bougies faites maison. C’est donc un choix à la fois écologique et économique. La cire de soja vous offre la possibilité d’éviter le gaspillage puisqu’elle laisse très peu de résidus après voir entièrement consumée.

La senteur que vous mettrez dans votre bougie s’évaporera également moins vite et embaumera même plus longtemps la pièce dans laquelle elle se trouve. En choisissant la cire de soja, vous n’aurez plus besoin d’utiliser des produits de nettoyage solvants pour nettoyer les contenants et accessoires pendant la création de vos bougies artisanales. Utilisez en effet du papier absorbant et de l’eau chaude pour que vos récipients et accessoires soient tout propres.

Se retirant ainsi très facilement, la cire de soja représente ainsi l’élément idéal pour fabriquer vos bougies selon vos envies et vos goûts. Vous pouvez aussi faire plaisir à vos proches en leur offrant ces produits de qualité conçus avec un ingrédient naturel garanti sans OGM